Vertical’ Grimpe Charentonnais
Le site du club d’escalade Vertical’ Grimpe de Charenton le Pont

Accueil > Compétitions > Compétition départementale 2012

Compétition départementale 2012

vendredi 27 septembre 2013, par Vertical’ Grimpe

Le samedi 8 décembre 2012, les Charentonnais ont pu découvrir une nouvelle discipline en compétition officielle. En effet, le club Vertical’Grimpe Charentonnais organisait pour la première fois le championnat départemental d’escalade de difficulté sur le mur du gymnase Tony Parker. Une quarantaine de grimpeurs venus de tous les clubs du Val-de-Marne se sont retrouvés pour s’affronter sur les voies spécialement créées pour l’occasion par Bassa et Mickaël MAWEM, les entraîneurs du club. Vertical’Grimpe a la chance de pouvoir compter sur eux puisqu’ils sont également sportifs de haut niveau - Vainqueur de la coupe de France de Vitesse 2012 et Champion de France escalade vitesse 2011 ! Un long travail de préparation du mur d’une semaine a été nécessaire pour démonter, nettoyer et remonter les prises sur le mur.

Nos quatre sportifs charentonnais engagés en Junior féminine et en Sénior (Juliette CLINET, Estelle DULUC, Anne MAGDALENA et Florent KIEKEN) n’ont pas démérité et réalisés des performances honorables pour une première, mais n’ont pu atteindre la finale. Rémi LEBEURRIER, en Junior masculin, s’est montré en revanche très motivé mais il échoue au pied du podium, dans une finale très relevée où seul un grimpeur a atteint le haut de la voie. Il se qualifie néanmoins pour le championnat régional de janvier prochain. De l’avis unanime des participants, la compétition fut très
réussie et conviviale, avec une mention spéciale à l’esthétisme des voies de la compétition. Un bel encouragement pour le jeune club d’escalade de la ville qui tentera de remonter l’évènement pour la saison prochaine.

Le club Vertical’Grimpe Charentonnais n’en est qu’à sa troisième saison mais il connait un franc succès avec 107 inscrits, ce qui en fait le 4ème club d’escalade du Val-de-Marne. Après 2 saisons pour trouver ses marques, le club a pris son envol cette année avec notamment la création d’une école d’escalade pour les jeunes de 8 à 18 ans, en plus de l’organisation de sorties à Fontainebleau et en falaises. Le club est aussi soucieux de l’accueil d’enfants porteurs d’ handicapes en lien avec le CMPP et s’occupe de jeunes en réinsertion dans le cadre de la PJJ. L’organisation du championnat départemental vient récompenser l’investissement des dirigeants et des bénévoles du club pour le développement de l’escalade à Charenton, et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/embed/TurxsThQNQ8

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose