Vertical’ Grimpe Charentonnais
Le site du club d’escalade Vertical’ Grimpe de Charenton le Pont

Accueil > Actualités > Sortie falaise : Saffres (résumé par Amaury)

Sortie falaise : Saffres (résumé par Amaury)

mercredi 18 mai 2016, par Vertical Grimpe


Par où commencer… Saffres en un mot, je dirai i n o u b l i a b l e. Il y a tellement de chose à dire sur cette sortie falaise que je pourrai écrire un pavé, mais je vais essayer de faire court, histoire que vous ne vous endormiez pas en lisant ce résumé.
C’est en 1988 que les falaises de Saffres ont été ré-équipées conformément aux normes des falaise dites "école", avec les points d’assurage à demeure et des "moulinettes" au sommet des voies. Le site comporte quelques chose comme 350 à 400 voies. Il y’a des voies pour tous les goûts et tout les niveaux, des voies en 4 ou 5 de 10 à 15 mètres de haut, aux voies en 8 jusqu’à 35 mètres de haut sur la tour carrée. Enfin un beau terrain de jeu pour la "grimpe" en plein air.

Mes remerciements à toute l’équipe, qui a été vraiment formidable ; toujours là à vous écouter et à vous conseiller en toute circonstance, et surtout, toujours là pour rigoler !!
Je remercie Larbi (le super président) qui a organisé cette sortie en falaise du début à la fin et sans qui on aurait sans doute passé le week-end à se tourner les pouces.

Félix (l’encadreur en or et l’homme le plus zen au monde) qui allait chercher les dégaines quand on n’arrivait pas à terminer la voie et qui donnait des super conseils pour grimper.

Anne-Sophie (la copine de Félix) très sympathique.

Fabrice alias le vieux (ou papi pour les intimes), un homme dont la phrase fétiche est du style : « le matériel avant l’homme, c’est ça la devise des chasseurs alpins petit » mais surtout un homme qui m’a fait beaucoup rire.

Cédric, celui qui va me fracasser si je ne lui rends pas ce speech à temps. Non sans déconner il est super cool, il m’a fait découvrir des groupes de rock mythique !

Mattieu l’homme qui fait du camping sans tente et ouais il est ouf mais il est surtout super sympa, un gars en or qui malheureusement est parti dimanche et qui a raté le barbeuc…

En parlant de barbeuc, il était trop cool, fait maison avec quelques pierres, bouts de bois et charbon… Une merveille et la cerise sur le gâteau, c’était lorsqu’on était autour du feu, à l’ancienne entrain d’écouter la musique des dieux (pour une plus grande compréhension se référer à Cédric, il vous éclairera) !!!

En résumé, j’ai appris un tas de truc pendant ces trois jours, je pense que ça m’a fait prendre conscience de certaine chose auquel je ne prêtais pas attention avant (le gazzouilli des oiseaux, le chant des ...), j’en ressors grandi. Ce genre de sortie, ça fait beaucoup de bien, on en garde des souvenirs inoubliables.

C’est pourquoi je conseille à tous les amoureux de la nature et de l’escalade de venir s’inscrire à ce genre de projet et pour ceux qui ne seraient pas inscrit au club, je vous le conseille grandement vous ne serez pas déçu, accueil chaleureux et bonne ambiance garanti !!

Et t’inquiètes je t’ai pas oublié mon poto, mon "second de cordé", mon frérot, merci à toi Simon pour ces trois jours de dingues.

Je sais qu’on était à la recherche du "tifus" et que malheureusement on l’a pas trouvé mais promis la prochaine fois qu’on ira en falaise on le trouvera, il doit être en haut d’une 9c de 80 mètres, easy quoi…
By Amaury

Merci à toi Amaury pour ce résumé plein d’entrain et de bonne humeur, qui à lui seul
résume parfaitement l’ambiance d’une sortie falaise.

RDV pour la prochaine :)

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose